top of page

Maxime Pouliot

Biographie

Après une formation en communication, Maxime œuvre comme travailleur culturel au Québec et en France, notamment au Festival Off d’Avignon avec le Théâtre PÀP et Orange Noyée. En 2015, aux côtés de Valéry Drapeau et Daphnée Côté-Hallé, il co-fonde Une (autre) compagnie théâtre où il développe un intérêt pour la création collective. Dans le but de se professionnaliser comme interprète, il intègre l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en jeu.  Avec ses camarades de classe, il met sur pied la compagnie Les Impairs et assure la co-direction administrative pendant quatre ans. Il est aujourd’hui comédien, conseiller à la dramaturgie et producteur. 

Sur scène, on a pu le voir dans le spectacle de lutte-théâtre Dick the Turd présenté au festival Zoofest et au Théâtre Aux Écuries. À l’été 2023, il joue sous la direction de Maya Gobeil dans la comédie de Martin Boisclair Une tomate entre les dents présenté au Théâtre Belcourt. En parallèle, il collabore à la production de plusieurs projets, dont NOLI au Théâtre Prospero et Traces d’étoiles au Théâtre du Rideau-Vert. 

En 2023, il crée Toucher du bois, un déambulatoire audioguidé à Sainte-Marie, dans la Beauce. Présentée dans le cadre de sa maîtrise en théâtre, cette recherche-création inaugure un nouveau chapitre dans sa pratique où il s’intéresse à la narration et à la création audio. 

En 2024, Maxime Pouliot devient producteur exécutif chez Magnéto. 
bottom of page